Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Flo
21 janvier 2010

Connaissez-vous...

Connaissez-vous le crochet tunisien?

C'est comme une aiguille à tricoter, mais avec un crochet au bout, et ça utilise des techniques à la fois du crochet et du tricot, ou peut être est-ce l'inverse? (l'oeuf ou la poule...)

J'ai découvert ça très récemment, et ça m'a un peu beaucoup intriguée...
N'y tenant plus, j'en ai donc acheté un et ai essayé quelques points :

crochet_tunisien_1__essai_annot__copie

Voici les sources où j'ai trouvé les explications :
1: point tunisien simple : http://www.passion-crochet.com/tunisien1.html
2: point de tissage (même site que 1)
3: point tunisien simple bicolore (même site que 1)
4: point type jersey : http://www.teddys-handarbeiten.de/xhak-tun-maschenmuster.htm
5: point texturé : http://www.teddys-handarbeiten.de/xhak-tun-verschraenkt.htm

En fait, le crochet tunisien, c'est facile pour qui sait déjà crocheter, la principale différence avec un crochet habituel étant que l'on garde les mailles sur le crochet.

Maintenant que j'ai élucidé ce mystère, plus qu'à trouver une idée d'ouvrage pour faire quelque chose de plus grand qu'un pauvre petit brouillon :)
Le point bicolore me plaît bien, et en multicolore ça doit donner un truc assez ethnique... à voir!

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
M
Bonjour et merci pour vos conseils.<br /> <br /> Pouvez-vous m'indiquer si vous avez des sites où trouver des modèles faits au crochet tunisien s'il vous plait.<br /> <br /> Merci pour votre temps et votre passion.
Répondre
S
Merci pour tout, vous nous faites découvrir cette pratique, à d'autre découvertes!!! bisous
Répondre
A
J'adore votre site, et surtout votre don de vous, les tutos sons excellents. Bravo et merci. Bonne journée
Répondre
S
je connais le crochet tunisien mais je n est fait qu une petite couverture avec reste de pelotes le rendu est jolis et il est vrais que sa ressemble a de la tapisserie (je trouve)
Répondre
M
Je connais le crochet tunisien depuis plusieurs années. Je me suis confectionnée des debadeurs et vestes tres confortables..
Répondre
Mam'zelle Flo
Publicité
Newsletter
Publicité